Le spectacle VIVANT…
tout le monde en parle, tout le monde le souhaite, mais il est si difficile pour les artistes qui pratiquent ce style d’activité de se faire connaitre, seulement voir des professionnels de la programmation… parfois même, de juste mettre en ordre des idées, des envies… de trouver le « fil rouge » qui relie les petites histoires, les photos, les toiles, les numéros,  entre eux.
Alors,… cette association, JEUX DE MÔ est née afin d’apporter son aide à la conception de ces spectacles, à l’élaboration et la réalisation de ces rencontres, que ce soit exposition photo, peinture, manifestation autour de l’écriture, la poésie, le cirque, etc…
elle met à disposition son carnet d’adresse, trouve les professionnels qui seront de bon conseil pour mener à bien ces projets. (encore une fois de tout bord, de toute activité, de tout style)
par contre, sa vocation n’est en aucune façon de produire ces artistes qui doivent faire eux-mêmes ces démarches de communication, de production.
mais elle souhaite créer des émules et pour ce faire, elle organise tout au long de l’année des « stages en famille » autour de thèmes et activités choisis (un par mois d’octobre à mai), animés par ces mêmes professionnels qui interviennent pour épauler nos artistes.
-construire une histoire…
-fabriquer de petits mécanismes des instruments de musiques…  avec les moyens du bord (jouer à Mc.Gaver!)
-poétiser
-écrire une chanson
-dessiner, exercer son œil, aiguiser sa vue, sa main.
-voyage autour de nos cinq sens.
etc…
toujours terminés par la présentation des réalisations autour d’un bon repas et du verre de l’amitié. car depuis Astérix, nous le savons tous, les histoires, les rencontres, se terminent toutes autour de la table!
Mais, un peu de sérieux, voici ce qui apparaît sur le journal officiel  et les statuts de l’association JEUX DE MÔ:
Activité principale : le spectacle vivant.
Aide et soutien à l’élaboration, la réalisation de spectacles, expositions, etc… (tout ce qui est en amont de la présentation au public).
Provocation de rencontres entre artistes et décideurs (programmateurs, galeries, éditeurs…).
L’association loi 1901 est créée le 13/10/2015
Président: Nicolas Lucion
Secrétaire: Agnès Valiente-Moro
Siège : « Taverne de l’ange Oliver », le bourg, chemin de la mairie, 64360 Lucq de Béarn
N° SIRET: 80910821000018